Ré-enchanter le fromage en restauration
Fabricant Affineur de Fromages

Quelques règles de base

Conseil n°1
Quelques règles de base

Pour développer une offre fromage complémentaire à celle de vos desserts, et pour répondre à la problématique des clients qui consomment moins de fromage lors des repas, il existe des astuces :  le proposer à l’heure de l’afterwork, en apéritif ou inciter les clients à partager une assiette à plusieurs avant le dessert. De nombreuses idées pour composer une offre attrayante à l’heure où de moins en moins de clients cèdent à l’appel du fromage !

Mais auparavant, il est nécessaire de connaitre quelques règles de base:

  • Quelle quantité de fromage ? Prévoir environ 60g de fromage par personne.
  • Combien de fromages ? Mieux vaut une offre courte bien travaillée, cela vous permettra de maximiser la rotation de vos fromages. Privilégier un nombre impair de fromage.
  • Comment sélectionner les fromages ? Présentez un choix diversifié qui combine saveurs, formes et texture. Ainsi vous ne prenez aucun risque puisque chaque convive trouvera un fromage à son goût !

L’idéal est de mixer les types de fromage avec par exemple une pâte pressée, une pâte molle et une pâte persillée. Mais il y a de multitudes de possibilité de sélection: les saisons, les régions, le type de lait…